L'objectif est d'obtenir un résultat immédiat en communiquant sur une ouverture, un événement, une remise exceptionnelle. Passage immédiat vers la boutique, ou information importante transmise de main à la main…
La distribution en sortie de gares est une des formes de street-marketing les plus prisées. Elle permet, en effet de toucher une quantité très importante de personnes si l'on choisit le bon créneau horaire et le bon lieu. Les quantités livrées varient énormément : de 50 à 700 par heure !!!
Contrairement à ce que l'on imagine, il y a peu de pollution, les personnes ciblées gardant en général le flyer et ne le jetant pas dans la rue, Paradoxalement la réception est plus favorable le matin que le soir, peut-être l'effet de la fatigue.
Ce mode de communication est adapté pour des ouvertures de boutique, une communication sur un évènement ou pour toucher une clientèle du midi qui n'habite pas sur place, mais travaille sur place et peut s'intéresser à un restaurant, un club de sport, une galerie d'art,etc. Bref un moyen de cibler autrement sa clientèle.