L'objectif est d'obtenir un résultat immédiat en communiquant sur une ouverture, un événement, une remise exceptionnelle. Passage immédiat vers la boutique, ou information importante transmise de main à la main…
Une expérience classique de marketing consiste à poster une personne avec un billet de banque d'une valeur importante et de le diriger vers les passants en leur proposant de le prendre : 100 % de refus assuré !
La distribution en rue doit être ressentie comme non agressante. Tout doit être fait pour rassurer les destinataires du message.
En premier lieu, les passants repèrent facilement le type de message et le côté commercial de la démarche afin de distinguer d'emblée avec d'autres types de démarchages (escroqueries, sectes, religions, etc.). Pour cela, une attention particulière doit être portée :
À la visibilité : plus vous serez visible de loin, plus les passants auront le temps d'analyser la situation, de se rassurer, même de se préparer à recevoir le message !
À l'habillement : hors de question de ne pas porter des habits aux couleurs de votre entreprise
À la scénarisation : plus la manifestation aura un côté ludique, plus le passant sera réceptif, avec la possibilité de capitaliser sur la grégarité.
Bien placé, bien préparé, le street-marketing one to one rue est une arme redoutable pour marquer son territoire !!!