L'objectif est avant tout la VISIBILITÉ ! En circulant dans la ville, vous allez marquer les esprits, augmenter votre notoriété. Le choix des axes et lieux de communication ainsi que la répétition des actions vous installerons durablement dans l'esprit des résidants.
La preuve, si besoin était, que votre entreprise est dynamique et à la pointe de l'innovation,
Vous entrez pleinement dans la démarche écologique grâce à un moyen de communication qui ne pollue pas et s'intègre. pleinement dans le paysage urbain.
Votre audience est ainsi renforcée, vous devenez plus visible et donc, forcément, votre potentiel client augmente.
Votre publicité peut se décliner sur tout support, tant le body board que son utilisateur.
Le choix de l'itinéraire : vous pourrez déterminer à l'avance la zone géographique que vous souhaitez toucher, ainsi que l'itinéraire à suivre. Le vélo pourra également faire des haltes à des endroits d'affluence précis, pour de la distribution de flyers publicitaires ou, tout simplement, pour que votre message soit exposé plus longtemps.
Naturellement, vous décidez, personnellement, de votre itinéraire en fonction de la cible.
Autre avantage non négligeable : une souplesse dans la mise en place de la communication, puisqu'elle ne nécessite que deux semaines de préparation.
Enfin, grâce au conducteur, vous favorisez une communication. Forts de ces arguments, il ne vous reste plus qu'à passer à l'action et surfer sur la vague…
Le body ballon obéit au même principe, mais est visible d'encore plus loin ! Rien de tel pour se faire remarquer dans la foule.
Le côté mobile attire l'attention et permet de démultiplier les contacts visuels. Il est fréquent d'avoir un grand nombre d'appels pendant le déroulement l'opération ! L'effet sur la notoriété ou sur la marque est puissant tant on occupe l'espace public par ce moyen de communication.